Magal

Sédhiou: Des filles deviennent mères avant 15 ans

Dans la région de Sédhiou, les filles deviennent mères avant même d’avoir atteint l’âge de 15 ans. Une situation  due en grande partie aux mariages et grossesses précoces dont sont victimes ces jeunes filles.

L’éducation des jeunes filles est très menacée dans la circonscription de Farancounda Boudié, à cause des mariages et grossesses précoces. Souvent beaucoup de filles n’atteignent même pas le seuil de l’enseignement moyen secondaire et deviennent mères avant 15 ans. Et certaines d’entre elles, ont des problèmes au moment de leur accouchement.

Les acteurs de la santé de la région médicale de Sédhiou lancent un cri d’alerte et appellent à la sensibilisation des filles et de leurs parents. Ils préconisent une mobilisation autour de cette question qui constitue un blocage au cursus scolaire des filles dans cette partie de Sédhiou.

Selon le coordonnateur d’Africare de la Zone, M. Dièdhiou, « il est important que les populations pour la plupart analphabètes soient sensibilisées sur les dangers et conséquences néfastes que les grossesses précoces engendrent sur la vie des jeunes filles qui n’ont pas l’âge de se marier« .

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok