Le sélectionneur du Sénégal, le moins payé du mondial 2018

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, est le moins bien payé du mondial de Football 2018. A un an de la fin de son contrat, l’ancien international sénégalais attend le renouvellement de son contrat. Par-dessus le marché, il est dans l’attente d’une revalorisation salariale, qui est de 9 millions de FCFA. Une somme qui n’honore pas le Sénégal, au vu des salaires des autres sélectionneurs.

Revaloriser l’expérience nationale pour une meilleure motivation

Avec le salaire le plus bas de la compétition, la question de la motivation se pose.

Si on compare la paie d’Aliou Cissé à celles des autres entraîneurs africains, on a juste honte.

En effet, le sélectionneur Belge perçoit près de 16 millions de FCFA. Lorsqu’on jette un coup d’œil au salaire du sélectionneur national du Maroc, Herve Renard, on voit 48 millions de FCFA, avec un contrat valable jusqu’en 2022.

Par ailleurs, celui du Nigeria a 23 millions FCFA, 15 millions Fcfa pour la Tunisie avec une prime intéressante en cas de qualification à la coupe du Monde. On se demande si les sélectionneurs étrangers ne sont pas plus valorisés que ceux africains.

Un dirigeant de club Sénégalais se confiant à Afrikmag, a affirmé que « la situation doit être revue pour le sélectionneur national (ndlr, Aliou Cissé). Même si on ne joue pas pour de l’argent, il faut savoir motiver ceux qui défendent le pays » a-t-il défendu.

afrikmag

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.