Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Le Sels annonce la rentrée scolaire par un préavis de grève

La rentrée scolaire de cette année risque de connaitre des perturbations. En effet, au sorti d’un atelier ce week-end, le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) a déposé un préavis de grève pour le mois coïncidant avec la rentrée scolaire. 

Placé comme première force syndicale dans le collège du préscolaire et de l’élémentaire, le Sels a décidé de démarrer l’année scolaire 2017-2018 avec un préavis de grève pour le mois d’octobre.

Selon le secrétaire national du Sels, Souleymane Diallo, leur motif est lié aux « retards inacceptables dans la mise en oeuvre des accords gouvernement-syndicats de l’enseignement, mais également dans la sortie du décret devant titulariser les élèves-maîtres et aussi dénoncer la non-convocation de la plénière pour négocier les nouvelles préoccupations exprimées par notre organisation syndicale ».

Etant donné que le Gouvernement n’a engagé aucun négociation sur le régime indemnitaire, ces enseignants assurent que dorénavant ils vont s’avérer « intraitable » avec sa tutelle. Le Sels compte débuter une campagne de sensibilisation, suivie de marches à l’échelle de l’ensemble du territoire jusqu’aux débrayages, voire une « grève totale ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
Close