Sénégal-Gouvernement: « UN big à la tête du BIG »

Après avoir servir de bons et loyaux services à la primature en qualité de conseiller en communication Doudou Sarr Niang vient d’être nommé Directeur général du Bureau d’information Gouvernemental.

Titulaire d’un master en sciences politiques, ancien journaliste du quotidien, par ailleurs ancien directeur de l’APS Doudou Sarr Niang est le nouveau homme fort du bureau d’information gouvernemental. Cet homme au parcours au  médiatique riche sera chargé de diriger l’une des structures médiatique les plus importants de l’Etat sénégalaise. Ce bureau d’information nouvellement crée aura comme principale objectif « d’assurer le droit à l’information du citoyens sur les politiques et les actions du gouvernent».
Le BIG se voit comme une plateforme qui répondra aux nombreuses exigences d’informations dont sont soumises le gouvernement vis-à-vis du citoyen et servira de relais entre le gouvernement à travers les différents ministères qui la composent et la population mais surtout il permettra de vulgariser les actions et politiques du gouvernement.
Cette structure chapeautera toute l’action communicationnelle du gouvernement à travers une meilleur valorisations des actions et réalisation du gouvernement a travers la vision du chef de l’Etat matérialisé par la politique du Premier ministre. Ainsi il faut dire que le BIG vient répondre à une exigence citoyenne stimulée dans la constitution sénégalaise qui est le droit à l’information qui est le fondement même d’une démocratie confirmée et une norme de qualité de toute politique de bonne gouvernance. Sociétés civiles, journalistes, élus locaux, chefs coutumiers, diplomates tous on salué cette initiative du gouvernement sénégalais qui vient à son heure, les journalistes se disent prêt a accompagner le BIG c’est du moins de l’avis de Pape Atoumane Diaw venu représenter le directeur général de la RTS Racine Talla « cette structure permettra un meilleur accès de l’information aux citoyens dans cette optique la RTS fidèle à sa vocation est prêt à accompagner le BIG ».
ANTOINE CELESTIN SAMBA pour senegaldirect.net

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.