Sénégal – Ouganda (vendredi, 17hGMT) : Salif Sané espère être apte pour les huitièmes de finale

Préservés ces derniers jours, Salif Sané a participé à l’entraînement de lendemain de match Sénégal-Kenya (3-0), ce mardi. Le joueur de Shalke 04 espère être apte pour le match de huitièmes de finale face à l’Ouganda, vendredi (17hGMT).

22 Lions étaient présents au terrain annexe du Stade du 30 Juin, ceux qui ont manqué le match de lundi, dont Mbaye Diagne, Alfred Ndiaye ou encore Youssouf Sabaly, mais aussi Salif Sané. Les dernières nouvelles rassurantes sur l’état de santé de ce dernier ont été confirmées par Aliou Cissé, en conférence de presse de veille de match Sénégal-Kenya (3-0). 

Le joueur de Shalke 04 avait bien participé à l’ultime entraînement des Lions, avant le match de la troisième journée des phases de poule de la CAN 2019. Au lendemain de cette rencontre, il a été mis à rude épreuve par le préparateur physique de l’équipe. Teddy Pellerin n’a point ménagé le défenseur, avec divers exercices intensifs et en effectuant des sprints, sans problème apparent, avant de toucher le ballon. 

Le joueur de Shalke 04, forfait contre le Kenya, s’est adonné à «une séance de soins afin de récupérer de son entorse à la cheville droite». Reste à savoir si le défenseur des Lions sera en mesure de prendre part à la rencontre des huitièmes de finale vendredi (17h GMT). Le colosse «espère être de retour» pour ce match face à l’Ouganda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.