Le Sénégal perd Ndiaye et Faye

MAPUTO (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) – Les Sénégalais Hamady Ndiaye et Mouhammad Faye souffrent tous deux de blessures graves qui les empêcheront de terminer le tournoi au Mozambique.

Ndiaye, victime d’une fracture ouverte de son pied droit, est forfait pour la tentative du Sénégal de faire passer son bilan à 2-1 au terme de la confrontation face aux hôtes du Mozambique dimanche.

“C’est dur pour nous de perdre des joueurs de cette qualité, mais nous allons demander à l’équipe de jouer pour eux. C’est la vie. Je crois en notre sélection, qui vient de disputer deux matches difficiles. Nous essaierons de trouver une solution pour mobiliser tout le monde et jouer en équipe,” se lamente le coach du Sénégal Abdou Ndiaye.

Le Sénégal a dû s’employer pour venir à bout de la République centrafricaine vendredi (70-65), avant de s’incliner face aux rivaux de Côte d’Ivoire (60-67). Ce revers menace les chances de qualification pour la seconde phase des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Avant le dernier match de dimanche contre les hôtes, Hamady fait pleinement confiance à ses coéquipiers pour aller chercher le résultat souhaité.

Il a dit à FIBA.basketball : “Je suis un membre de l’équipe, je ne suis pas l’équipe à moi tout seul. Nous formons ensemble un groupe solide et je suis sûr que mes coéquipiers feront tout leur possible pour gagner ce match. Il n’est jamais facile d’affronter l’équipe locale, mais nous ferons de notre mieux.”

Faye, auteur de 11.8 points de moyenne par match au FIBA AfroBasket 2017 dont le Sénégal a pris le troisième rang, devait être un des leaders de son équipe à Maputo. Les Lions sont déjà dans l’espoir de le voir réapparaître pour la troisième fenêtre de juin-juillet à Dakar.

Le médecin de l’équipe du Sénégal Joseph Diouf a confirmé que Ndiaye et Faye allaient devoir être suivis de près et qu’ils rejoindront au plus vite leurs clubs en Italie pour se faire soigner.

Le Mozambique (2-0) est pour le moment invaincu dans le Groupe D. La Côte d’Ivoire et le Sénégal partagent un bilan identique (1-1).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.