« Le Sénégal réalise ses meilleures performances économiques depuis 4 décennies »

Le comité d’initiative de la plateforme i35 félicite le président de la République, Macky Sall, pour « la qualité de son adresse qui prend en charge les préoccupations des différentes couches de la société sénégalaise en même temps qu’elle constitue un appel à toutes les forces vives de la Nation au rassemblement au travail, à l’action et au résultat ».

« Ce message de nouvel an, indique le communiqué parvenu mardi à Senego, met en exergue les immenses réalisations du Pse dans tous les secteurs de la vie publique et trace un cap porteur d’espoir pour nos compatriotes ».

Selon Mame Mbaye Niang et Cie, « il est indéniable et même irréfutable que le Sénégal réalise ses meilleures performances économiques depuis quatre décennies ».

Pour la première fois, souligne-t-il, le Sénégal reste sur une pente d’un taux de croissance supérieur à 6% sur trois années successives. Les tendances lourdes de l’évolution de notre économie montrent qu’avant la fin de la première phase des projets du PSE en 2023, le Sénégal atteindra son objectif de croissance à 2 chiffres.

A en croire la Plateforme i35, « cette performance résulte d’une bonne gouvernance des ressources publiques qui a permis un assainissement du cadre macroéconomique et de retrouver une qualité de signature sur le marché financier international. Ce qui a permis de lever des fonds pour le financement de l’audacieuse politique d’investissement public avec les grands projets structurants que la constitue Train Express Régional ou l’autoroute Ila Touba etc ».

commentaires
Loading...