Serie A : 6 sur 6 pour la Juventus, Naples corrige Parme !

La Juventus Turin continue sa promenade de santé en Serie A avec une 6e victoire en 6 journées ce mercredi contre Bologne (2-0), avec un Blaise Matuidi inspiré. Naples a corrigé Parme (3-0) tandis que l’AS Roma s’est rassurée face à Frosinone (4-0).
Et de 6 ! La Juventus a enchaîné contre Bologne (2-0) une 6e victoire consécutive depuis le début de l’exercice en Serie A. Les hommes de Massimiliano Allegri entraient très bien dans la partie grâce à l’Argentin Paulo Dybala. Contesté ces dernières semaines, le n° 10 des Bianconeri ouvrait la marque pour la Vieille Dame, reprenant acrobatiquement une frappe de Blaise Matuidi mal renvoyée par Lukasz Skorupski (1-0, 11e). Le champion du Monde 2018 était d’ailleurs l’homme de ce début de rencontre.

Sur un ballon redressé par Cristiano Ronaldo, le milieu de terrain français aggravait la marque, du gauche, avec un sang froid de buteur, sous la barre de Skorupski (2-0, 16e). L’international tricolore se procurait même une nouvelle situation quelques minutes plus tard (19e). CR7, plutôt discret par ailleurs, s’offrait une belle occasion à l’entrée de la surface, d’une frappe du droit après avoir éliminé Nehuen Paz, mais Skorupski veillait au grain (26e).

L’AS Roma et Naples cartonnent
Son homologue Mattia Perin, titularisé pour la première fois en Serie A, s’illustrait sur une tentative de Mattia Destro (28e). Diego Falcinelli tentait lui aussi sa chance de l’extérieur de la surface de réparation, sans succès (38e). Au retour des vestiaires, la Juve poursuivait sa domination, maîtrisant le cuir et se créant quelques situations, comme cette frappe puissante de João Cancelo (60e). Ronaldo délivrait une offrande à Dybala en toute fin de match mais l’international albiceleste n’en profitait pas (90e +2).

Le n° 7 lusitanien tentait une dernière frappe, mais Skorupski assurait (90e +3). Score final à l’Allianz Stadium (2-0). Ailleurs dans la Botte, l’AS Roma se rassurait sur la pelouse de l’Olimpico en battant tranquillement Frosinone (4-0). Le public romain a pu voir deux buts exceptionnels : ceux du jeune Turc Cengiz Ünder (2e) et de l’ancien Parisien Javier Pastore (28e). Le Genoa s’est défait du Chievo Vérone (2-0). Naples l’a emporté largement face à Parme (3-0), avec notamment un doublé d’Arkadiusz Milik. Une belle manière de préparer le choc contre… la Juventus ce week-end.

Les rencontres du soir :
– AS Roma 4-0 Frosinone (Ünder 2e, Pastore 28e, El Shaarawy 35e, Kolarov 87e)
– Atalanta 0 0- Torino
– Cagliari 0-0 Sampdoria
– Genoa 2-0 Chievo Vérone (Piatek 42e, Pandev 54e)
– Juventus 2-0 Bologne (Dybala 11e, Matuidi 16e)
– Naples 3-0 Parme (Insigne 4e, Milik 47e et 84e)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok