Serie A: Plus le droit à l’erreur pour Rome

Plus le droit à l’erreur. L’AS Rome (5e) doit s’imposer face à Naples (2e) dimanche sur son terrain du Stadio Olimpico pour espérer rester dans la course à la Ligue des champions.

Battue 2-1 la semaine dernière par la modeste équipe de Spal (15e), la Roma veut se relancer face au dauphin du championnat et réduire son écart sur ses concurrents milanais pour le compte de la 29e journée.

Vainqueur d’un derby électrique contre l’AC Milan il y a quinze jours (3-2), l’Inter (3e) va lui chercher à confirmer ce bon résultat face à un autre “gros” du Calcio, la Lazio Rome (6e avec un match en moins).

Privé de son défenseur néerlandais Stefan de Vrij, blessé à la cuisse, l’Inter doit se méfier de la Lazio qui est sur une bonne dynamique après sa victoire 4-1 face à Parme lors de 28e journée.

Pour la Juve, leader du championnat, la réception d’Empoli (17e) devrait être une formalité. Mais prudence… Les ‘Bianconeri’ restent sur leur première défaite de la saison en Série A face à Genoa (2-0) et seront très certainement privés de Cristiano Ronaldo, victime d’une “blessure mineure” à la cuisse droite pendant son match joué avec le Portugal contre la Serbie.

A suivre également le déplacement de l’AC Milan (4e) à Gênes face à la Sampdoria (9e) et celui de l’Atalanta Bergame (7e) à Parme (11e).

Les Milanais ont à coeur de se relancer après leur défaite face à l’Inter tandis que Bergame est encore dans la course aux coupes européennes.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok