Serigne Khadim Lô Gaydel à Macky Sall : «Ta victoire est la mienne…»

En campagne dans la cité du rail, Macky Sall qui n’a pas accordé d’audiences à ses responsables et militants, a plutôt consacré son temps à son ami de longue date Serigne Khadim Lô Gaydel. Il lui a rendu visite, tard dans la nuit du dimanche au lundi, sur les coups de 1h du matin, au quartier Bagdad. Il était accompagné de Dr Augustin Tine, ministre des Forces Armées, de son conseiller personnel Abdoul Aziz Mbaye, de Malick Mbaye, président de la cellule communication de Bby, de Siré Dia, Directeur général du Groupe La Poste, d’Abdou Mbow, 3e vice-président de l’Assemblée nationale. Après des échanges de civilités, le Président Macky Sall a chargé Malick Mbaye de l’introduire.

Selon, le journal l’observateur, le directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo) a rappelé l’ancienneté des relations entre Macky Sall et Serigne Khadim Lô Gaydel. Caressant Sall dans le sens des poils, Malick Mbaye a vanté ses qualités d’homme d’Etat. Il fera comprendre au guide religieux que Macky Sall est venu demander son soutien, son vote et ceux de ses disciples. Il a listé les réalisations du Président sortant dans les différents foyers religieux. Complétant Malick Mbaye Maodo, Macky Sall a sollicité des prières pour sa victoire à la Présidentielle de 2019. L’ancien maire de Fatick dira que le Sénégal s’achemine vers un scrutin très sérieux. Et au-delà de son bilan, il faut que tout un chacun comprenne qu’un pays, à un certain moment, demande à être confié à des hommes et à des femmes qui ont des épaules assez larges pour le porter. Car ce serait dangereux de confier le pays à des aventuriers aux sombres orientations. Il révèle que quand un chef d’Etat décide de faire quelque chose, personne ne peut l’en empêcher. Il faut donc à la tête de l’Etat un homme lucide et serein qui puisse prendre les bonnes décisions. Il a noté qu’il a engagé un processus en lançant le Sénégal sur la voie de l’émergence.

Prenant la parole, Khadim Lô Gaydel a réitéré son amitié à Macky Sall qui date de bien avant son accession à la magistrature suprême. «Ta victoire est ma victoire. Ta défaite sera ma défaite. Tout ce qui t’arrive me choque. Je l’ai toujours dit à mes disciples. A chaque fois qu’on dit Macky Sall, ils disent l’ami de Serigne Khadim Lô Gaydel», souligne-t-il. Il a regretté que les hommes de Macky Sall ne viennent pas souvent chez lui. Le guide religieux a prié pour la réélection de Macky Sall. Serigne Khadim Lô Gaydel a révélé que 48h plus tôt Abdou Mbow était venu lui rendre visite. Mieux, il l’avait aussi représenté au Maouloud dernier au quartier Bagdad. Dans la foulée, Serigne Khadim Lô Gaydel a noté qu’il partage le même centre de vote que Malick Mbaye. Il a rappelé qu’il est allé voter aux dernières législatives. Il en fera de même à la Présidentielle de 2019. Après cette audience publique, Macky Sall et Serigne Khadim Lô Gaydel ont eu un entretien privé pendant 30mn. Khadim Lô Gaydel l’a raccompagné sous les vivats des disciples jusque dans son véhicule. Il faisait presque 2 heures du matin. Les habitants du quartier Bagdad s’étaient déjà assoupis.

igfm

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.