Serigne Saliou Thioune parle aux Thiantacounes: «Je ne prétends pas à vous diriger»

La dépouille du défunt Guide des Thiantacounes est toujours attendue et elle devrait arriver au Sénégal en cette fin de semaine. En attendant, le débat autour de la succession de feu Cheikh Béthio Thioune fait rage.

Une frange des Thiantacounes ne veut pas de Cheikh Saliou Thioune comme remplaçant de son père. Les contestataires lui en ont fait savoir, hier, lors de la cérémonie de deuil, à Médinatoul Salam. Ils se rangent derrière Sokhna Aida. D’après eux, la Dame a été choisie par le “Cheikh” lui-même pour le succéder.

Excédé par la querelle autour de la succession de son défunt père, Serigne Saliou Thioune a tenu à faire cette mise au point dans les colonnes de Les Echos : «Je ne suis pas venu, ici, pour vous diriger. Si je suis présent à cette cérémonie, c’est parce que c’est mon père qui est décédé. Donc c’est normal que je sois là, mais je ne prétends pas à vous diriger».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok