Seydou Guèye dément Mamadou Ndoye: «Il voulait que Macky le nomme ministre d’Etat »

Le porte-parole du gouvernement dément formellement Mamadou Ndoye démissionnaire  au poste de secrétaire général de la Ligue démocratique. Ce dernier invité de l’émission dominicale intitulée « Objection » de la radio privée Sud fm a évoqué son cas en tant tout nouveau patron de la LD pour confirmer que cette pratique de « partage du gâteau » des alliés au pouvoir existe bel et bien dans ce pays. « Quand j’ai été élu Secrétaire général et après je suis allé dans le cadre de l’alliance me présenter au président de la République. Le président de la République m’a proposé ceci; Mamadou je te donne un poste de ministre Conseiller ou bien comme je le fais pour d’autres je te donne 4 millions par mois », avait-t-il révélé.

Seydou Gueye bat en brèche ces allégations et donne sa version des faits. « Mamadou Ndoye voulait le poste de ministre d’Etat comme Abdoulaye Bathily et Macky a refusé cette demande. Car estimant qu’il y avait déjà beaucoup de ministres d’Etat. Il lui a dit qu’il peut le faire ministre conseiller, mais Mamadou Ndoye a refusé ce poste en le minimisant », dit Seydou Gueye. A l’en croire, c’est sur cette base, qu’il recevait 4 millions F Cfa chaque mois équivalant au salaire de ministre conseiller.

« On ne peut pas accepter qu’il dit que la République est un gâteau, s’il a des problèmes avec son parti, il doit le régler car il raconte des contrevérités », tonne Seydou Guèye

Senegal7

commentaires
Loading...