SIDA : Un scientifique chinois dit avoir trouvé la solution

Modifié génétiquement l’ADN humain afin qu’il résiste au virus du sida, voilà la solution que propose le scientifique chinois He Jiankui. A en croire lanouvelletribune.info, ce dernier aurait déjà expérimenté sa solution.

En effet, il aurait fait naître les jumelles Lulu et Nana il y a quelques semaines en Chine avec des ADN génétiquement modifié pour résister au virus du sida. Cette expérience qui est une première dans le monde scientifique, inspirera sans nul doute beaucoup d’autres. Déjà six couples séropositifs se sont annoncés pour effectuer une expérience semblable. Il s’agira de neutraliser le gêne CCR5 permettant au virus du VIH de contaminer les cellules.

Cependant, bien qu’elle soit évolutionnaire, l’expérience est loin de faire l’unanimité.

Le généticien de l’Université Harvard, George Church, s’est insurgé contre ce qu’il a appelé « menace majeure et croissante pour la santé publique ». Le directeur du Scripps Research Translational Institute en Californie, Eric Topol, estime lui que c’est beaucoup trop prématuré. Tandis qu’un expert en édition de gènes à l’Université de Pennsylvanie, le docteur Kiran Musunuru, évoque une expérience immorale sur le plan éthique.

senenews.com

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok