Signature de conventions de financement entre le sénégal et l’AFD.

20 milliards de FCFA pour lutter contre l’érosion côtière et les inondations

le gouvernement du Sénégal vient de signer une série de conventions de financement avec l’agence française de développement (AFD).La cérémonie s’est déroulée hier,mardi 06 novembre 2018,sous la présence d’Amadou Ba,ministre de l’économie,des finances et du plan,en présence de Rémy Rioux,directeur général de l’AFD,Jean Ives Le Drian,ministre française de l’Europe et des affaires étrangères.les trois conventions signés sont relatives à la lutte contre contre l’érosion côtière et les inondations au Sénégal. A cela s’ajoute un protocole d’entente sur la lutte contre le changement climatique,pour un montant global de plus de 20 milliards de FCFA.
les projets visés sont le le projet de lutte à court terme contre l’érosion côtière sur la langue de barbarie, à Saint Louis,avec la réalisation d’un ouvrage de protection d’urgence de la zone;le projet de gestion intégrée du risque d’inondation au Sénégal;qui vise à identifier,prévenir et réduire le risque d’inondation en zone urbaines.

DAKARTIMES

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok