Simulation d’attaque terroriste: ​Saint-Louis, Attaque terroriste à Ngallèle , le GIGN lance l’assaut

Un camion transportant du lubrifiant a été intercepté, mercredi, par un groupe d’extrémistes religieux, projetant une tuerie de masse à l’entrée de la ville. Plusieurs personnes ont été prises en otage au cours de l’attaque. Le camion confisqué a été stationné au milieu de la route à hauteur de Ngallèle par les hommes armés, bloquant ainsi toute la circulation sur cet axe.

La panique était vive chez les populations, tourmentées notamment par des échanges de tirs suite à l’intervention d’une unité d’élite du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN). Un des terroristes a été abattu par un « sniper » parmi les gendarmes encagoulés. Le meneur de la bande a été débusqué à l’avant du camion puis neutralisé. Tout est rentré dans l’ordre. Les « Ngallelois » pourront déguster leur « Ndogou » en paix !

Rassurez-vous, il ne s’agissait que d’une simple simulation opérationnelle visant à préparer les forces de défense et de sécurité de Saint-Louis à travailler en parfaite coordination en cas d’assaut terroriste. Devant la synergie et la coordination des unités, les autorités ont tiré un bilan satisfaisant de l’exercice dont voici le film …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.