Son épouse Osange Silou, est morte du covid-19

Après le disparition de son époux en 2004 en Côte d’Ivoire, Osange-Silou Kieffer, l’épouse de Guy andré Kieffer est décédée mercredi 1er avril du covid-19.

Osange Silou Kieffer, la veuve du journaliste Franco-canadien, Guy André Kieffer, disparu en Côte d’Ivoire en 2004, est morte dans la nuit de mardi à mercredi 1er avril 2020 à Paris, du covid-19, ont relayé plusieurs médias occidentaux.

Au premier plan de la lutte pour situer les responsabilités sur la disparition de son mari, Osange Silou-Kieffer était malade depuis plusieurs mois. Âgée de 73 ans, et très affaiblie, elle ne disposait pas suffisamment de force pour faire face au covid-19 qu’ elle a contracté récemment.

Journaliste, figure de proue du cinéma antillais et Africain, et de la culture d’Outre-mer, elle a été, avec Marijosé Alie, à l’origine du concours de scénarii, Hoahoa au festival de Cannes. C’est aussi à elle que revient la création d’Images Caraibes, le premier festival de cinéma en Martinique, au milieu des années 80.

Native de la Gouadeloupe, Osange Silou-Kieffer quitte ce monde sans être parvenue à intégrer le Parlement des écrivains, un projet qui lui tenait fortement à cœur.

Hartman N’CHO

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.