Sonacos : Une bouffée d’air avant de recevoir le Jaraaf

Lors de la 1ère journée de Ligue 1 sénégalaise, le club de Sonacos s’est incliné à domicile face à Génération Foot (1-3). Depuis, les Huiliers ont enchaîné la même performance, avant d’aller s’imposer lors de la dernière journée (4ème) à Mbour PC (0-1).

On irait jusqu’à dire que le président de Sonacos, Omar Samb, a tardé à parler et à inviter out le monde autour d’une union forte derrière l’équipe. Après trois revers en autant journées, Omar Samb était monté au créneau, pour appeler tous les organes concernés à s’unir et combattre cette crise. « Nous travaillons Qui pourtant, était prévisible bien que pas à tel point, avait confié le président de Sonacos.

Freinée d’entrée par Génération Foot, puis défaite par le Ndiambour…

Lors de la première journée, Sonacos avait la lourde tâche de recevoir chez elle, Génération Foot. Les Grenats ne feront qu’une bouchée les Huiliers (1-3). Les craintes nourries pour faute d’effectif compétitif, se sont confirmées dès l’entame de la nouvelle saison. La tâche s’annonce compliquée pour les hommes de Cheikh Guèye, qui devaient se déplacer chez le voisin lougatois, le Ndiambour de Louga. Sonacos s’incline (1-0) pour ce match. De quoi s’inquiéter pour un club qui n’aspire pas jouer le maintien à l’aube de cette nouvelle saison.

Un troisième revers pour toucher l’orgueil du blessé

Lors de la troisième journée, Sonacos accueillait Dakar SC. Les académiciens en forme en ce début de championnat sont venus enfoncer l’équipe de Cheikh Guèye (0-2). Une défaite qui a fait mal aux Huiliers. Puisque tous les acteurs concernés ont réagi et voulu se mobiliser pour sortir de cette crise. A la quatrième journée, Sonacos s’est déplacée à Mbour PC, pour jouer le duel des mal placés. Les Mbourois, jusqu’à cette rencontre occupaient la 13e place du championnat, juste devant leurs adversaires du Baol. Au terme de ce match, Sonacos a dominé MPC (0-1). Et par la même occasion, céder sa place de lanterne rouge aux hommes de Mbaye Diouf Dia.

Avant d’attaquer la cinquième journée de championnat, la Sonacos de Diourbel a disposé des Fatickois de EJ Fatick (5-1), en Coupe du Sénégal. Comme quoi se donner un ouf de soulagement avant de recevoir les champions du Sénégal en titre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok