SONDAGE : MBAPPÉ, MESSI, RONALDO, HAZARD… VOTEZ POUR VOTRE PROCHAIN BALLON D’OR !

A moins d’un mois de la cérémonie du Ballon d’Or 2018, les votes ont commencé pour connaître le successeur de Cristiano Ronaldo. Cette année, trois Français sont bien placés et entrent dans la course au Ballon d’Or. Sport.fr vous propose d’élire le Ballon d’Or 2018.

 

Sport.fr vous propose de voter pour le prochain Ballon d’Or. Nous communiquerons les résultats le 2 décembre prochain. Votez au maximum et partager ce sondage. Voici un petit historique des performances des 8 joueurs.

 

Parmi les nommés on retrouve :

 – Antoine Griezmann : le buteur des Bleus a remporté la Ligue Europa avec l’Atletico Madrid face à l’OM en finale et est devenu champion du monde avec l’Equipe de France.

– Lionel Messi : deuxième meilleur joueur de l’année lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, Lionel Messi a été battu en huitième de finale de la Coupe du Monde par l’Equipe de France. En club, il a remporté la Liga devant le grand rival du Real Madrid.

– Kylian Mbappé : le joueur du PSG a réalisé une grande Coupe du monde avec l’Equipe de France avec un succès final. Il a inscrit un but en finale face à la Croatie pour une victoire 4 buts à 2. Le joueur du PSG a gagné le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

– Luka Modric : beaucoup le voit Ballon d’Or au vu de sa magnifique saison. Elu meilleur joueur de la Coupe du Monde, il a porté la Croatie jusqu’en finale et est devenu champion d’Europe avec le Real Madrid. L’ancien milieu de Tottenham a soulevé une troisième Ligue des Champions consécutives et un nouveau titre de champion du monde des clubs.

– Cristiano Ronaldo : le Portugais a crée la sensation cet été avec une signature à la Juventus Turin pour 100 millions d’euros. Tenant du titre du Ballon d’Or, il a gagné la Ligue des Champions et le championnat du monde des clubs avec les Merengues et emmené le Portugal en huitième de finale de la dernière Coupe du Monde. Malgré tout, il semble partir de loin car son affaire de viol présumé pourrait lui causer des torts au moment des votes.

– Raphaël Varane : c’est le Français qui mériterait de soulever le graal. Champion du monde avec la France et Champion d’Europe avec le Real Madrid, Varane a aussi pris beaucoup d’assurance au cours de la saison. Ce dernier est venu un homme fort du Real Madrid. Rappelons qu’un défenseur n’a plus gagné le Ballon d’Or depuis 2006 avec, à l’époque Fabio Cannavaro, champion du monde avec l’Italie. Un signe ?

– Mohamed Salah : c’est la belle et même très belle surprise de l’année. Si Liverpool a réalisé un magnifique championnat la saison dernière, les Reds le doivent en grande partie à Mohamed Salah. L’international Egyptien a qualifié sa sélection pour la Coupe du Monde en Russie. Finaliste de la dernière Ligue des Champions, la star du club de la Mersey a également obtenu le trophée de MVP de la Premier League.

– Eden Hazard : en difficulté durant la saison, Chelsea a arraché sa qualification pour la Ligue Europa 2018 avec de magnifiques prestations. Le Belge a littéralement porté son équipe dans une saison difficile. Resté à Chelsea lors du dernier mercato, Hazard a aussi terminé 3e de la dernière Coupe du Monde avec les Diables rouges.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok