STADE LSS : MODOU LO – LAC DE GUIERS II / Ça va se savoir !

Le stade Léopold Sédar Senghor abrite le bal des premières. Le promoteur Pape Abdou Fall y organise pour la première fois un gala de lutte avec frappe. Idem pour Modou Lo et Lac de Guiers 2 qui n’ont jamais lutté dans pareille « enceinte ».
Programmée dans un temps au 16 juillet 2017, l’affiche a été reportée en raison du drame de Demba Diop ayant entraîné 8 morts et plus d’une centaine de blessés en marge de la finale de la coupe de la Ligue entre l’us Ouakam et le stade de Mbour.

Une batterie de mesures pour protéger l’enceinte

Envisagé en début de saison, l’événement a buté sur un problème de site adéquat. Demba Diop étant depuis fermé jusqu’à nouvel ordre, il a fallu l’intervention des autorités pour ouvrir le stade Léopold Sédar Senghor aux amateurs. en milieu de semaine, le Comité national de gestion de la lutte, en compagnie du promoteur et des responsables de la sécurité – Police et Gendarmerie – y ont tenu une réunion pour faire le point sur les réglages.
Une batterie de mesures a été mise en exergue dont l’interdiction d’utiliser des fourneaux dans l’aire de jeu. L’équipe du président Alioune Sarr ne veut pas que les acteurs dégradent la pelouse naturelle. Le patron de PAF Production a été rassuré dans ce sens. Aux lutteurs de jouer leur partition pour faire oublier le nul du 4 avril 2011. Comme promis durant les différents face-à-face.

dakaractu

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.