Statistiques comparées du Real Madrid avec et sans Cristiano Ronaldo

​Le Real Madrid n’y arrive pas cette saison, et une statistique vient une nouvelle fois démontrer l’importance qu’avait Cristiano Ronaldo au sein de l’effectif merengue.

Si l’euphorie avait pris le dessus lors du retour de Zinedine Zidane, la joie a été de courte durée. En effet, les ​Merengue ont subi leur premier revers depuis le retour du coach français mercredi soir face à Valence. C’est déjà la quinzième défaite du Real Madrid sur ses 49 derniers matches. Un nombre de défaites important que n’a jamais connu ​Cristiano Ronaldo lors de sa période dans la capitale espagnole.

Madrid avec CR7 : 6 défaites par saison


En effet, comme le résume beIN Sports, en 9 saisons passées dans la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo n’a perdu que 53 de ses 438 matchs avec 6 défaites par saison en moyenne, soit 12%.

Madrid sans CR7 : 15 défaites
Un chiffre revu très à la hausse si l’on prend les 49 derniers matches joués par les ​Madrilènes, 15 de leurs 49 matchs cette saison se sont soldés par une défaite, soit 30% de défaites sans Cristiano Ronaldo . Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo manque bel et bien au Real Madrid.

90MIN

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok