La stratégie du FC Barcelone pour voler au secours du soldat Dembélé

Pas verni depuis son arrivée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est dans le dur. Mais les dirigeants blaugranas sont bien décidés à l’aider.

Arriver au FC Barcelone avec l’étiquette d’un joueur ayant coûté plus de 140 M€ n’est pas chose aisée pour un jeune joueur âgé de 20 ans. Alors quand en plus de ça des pépins physiques viennent gâcher ses premiers pas, difficile de faire face à la pression liée aux grosses attentes suscitées par l’investissement du club culé. C’est la situation compliquée à laquelle doit faire face Ousmane Dembélé. Blessé après seulement trois matches disputés avec les Blaugranas, l’international français a dû patienter jusqu’au mois de janvier avant de pouvoir s’exprimer à nouveau.

Revenu sur les terrains, l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund a cependant joué de malchance puisqu’une nouvelle blessure l’a immobilisé près d’un mois après seulement deux rencontres. A nouveau disponible, le tricolore n’a pas retrouvé le sourire pour autant. Laissé de côté lors du choc de Ligue des Champions face à Chelsea (1-1), Dembélé va devoir s’employer pour justifier l’investissement consenti par son nouveau club. Et pour ce faire, l’ailier pourra compter sur l’aide de ses dirigeants.

Redonner confiance à Dembélé

Selon Sport, le Barça est bel et bien préoccupé par le cas Dembélé, et notamment par l’hygiène de vie du Français qu’il ne considère pas adéquat à celui d’un joueur évoluant dans une telle équipe. Un constat qui n’a pas échappé au coach culé Ernesto Valverde qui, selon le journal catalan, ne compte pas aligner son joueur dans des matches importants, notamment en Ligue des Champions, et ce, même s’il doit composer avec l’absence de Philippe Coutinho (non qualifiable).

L’idée de l’ancien entraîneur de l’Athletic est donc de profiter de l’avance des Blaugranas en championnat (7 points sur l’Atlético) pour le faire jouer des matches jugés pas très compliqués pour le Barça (Girona, Las Palmas) pour redonner confiance à la recrue estivale. Des opportunités que Dembélé ne devra pas manquer avant les chocs face à l’Atlético Madrid (4 mars) et Chelsea (14 mars).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.