Subvention : La FSF octroie 30 millions à la LSFP

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé avoir octroyé une subvention de 30 millions de francs CFA à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), pour pallier le retrait de son principal sponsor.

La Ligue professionnelle « a traversé une crise financière difficile » avec le retrait de son sponsor, une société de téléphonie mobile, précise le communiqué.

En plus de ces 30 millions, l’instance dirigeante du football national a accordé 35 millions de francs CFA à 13 ligues régionales et 4,5 millions de francs à Génération Foot, qui jouait les barrages de la Coupe de la CAF.

La Ligue régionale de Saint-Louis, qui tarde à renouveler ses instances, ne fait pas partie des bénéficiaires de ces subventions.

Trois clubs des ligues de Kédougou et de Saint-Louis ont aussi reçu une subvention de la Fédération sénégalaise de football.

Le Sénégal prendra part à la 2-ème phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet à de son histoire, après celle de 2002 où les Lions du football avaient atteint les quarts de finale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.