Supercoupe d’Europe: Liverpool sacré devant Chelsea grâce à Sadio Mané

Liverpool a remporté la Supercoupe d’Europe, à Istanbul ce mercredi. Grace à un grand Sadio Mané qui a offert une prestation grandiose, les Reds s’offrent leurs deuxième trophée majeur de la saison après la Ligue des Champions. Le vice champion d’Afrique a inscrit les deux buts de Liverpool à la 48e et 95e minute de jeu.
Au bout du suspense, les Reds se sont imposés à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 5-4). C’est la quatrième fois que Liverpool remporte ce trophée après 2005, 2001 et 1977. Arrivé il y a une semaine, le gardien Adrian a été le héros du match.

Liverpool est bel et bien le maître de l’Europe. À Istanbul, théâtre d’un glorieux passé sur la scène européenne (victoire face au Milan en 2005 au terme d’un match fou), les Reds sont venus à bout de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa, pour valider la Ligue des Champions acquise au mois de juin. Menés au score après un but d’Olivier Giroud, les hommes de Jürgen Klopp ont finalement eu besoin des tirs au but pour remporter la quatrième Supercoupe d’Europe de leur histoire (2-2, 5-4 t.a.b).

Vaillants après leur lourde défaite essuyée face à Manchester United le week-end dernier en championnat, les Blues de Frank Lampard sont passés tout près de l’exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.