Suppression du poste de PM : les propos de Moustapha Diakhaté

«Si le président de la République Macky Sall, qui a était Premier ministre, estime qu’il temps est de supprimer ce poste, il a ses raisons. Toutefois, il doit expliquer aux Sénégalais le pourquoi de la suppression du poste. Certainement, le Président Senghor en son temps, l’avait fait », a, en effet, indiqué l’ex- chef de Cabinet du président la République, dimanche, dans l’émission Objection de Sud FM. « j’aurais aimé que le jour où le gouvernement a déposé le projet de loi à l’Assemblée nationale, que le président de la République rencontrât la presse pour expliquer le pourquoi de cette décision », a-t-il poursuivi. 

Toutefois, a-t-il dit, « à titre personnel, j’ai toujours été favorable à la suppression du poste de Premier ministre pour deux raisons: la première, depuis 1963, le Sénégal est installé dans un régime présidentialiste pur et dur, et je crois que c’est à juste raison, parce que, personnellement, je crois au présidentialisme fort. L’autre raison, parfois, le poste de Pm peut être crisogène ( source de crise )».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok