Talla Sylla : «Me Wade est une institution, nous devons…»

Après la sortie «virulente» de Me Abdoulaye Wade contre son candidat, le maire de Thiès Talla Sylla pense que le Pape du Sopi doit se reposer et laisser la place aux jeunes.

«Je voulais inviter mes compatriotes sénégalais à rester concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire sur le fait que nous sommes en campagne électorale prévue par la constitution, les lois et règlements de ce pays et nous nous acheminons vers l’élection présidentielle du 24 février 2019. Me Wade nous a habitués à mener les débats à sa manière et à amener les uns et les autres à lever le doigt, tel un petit écolier, parce que c’est lui qui choisit l’ordre du jour et la question à poser. Nous avons compris cette méthode, nous ne sommes plus dans la réaction avec le président Macky Sall nous avons choisi d’être dans le temps de l’action, nous voulons rester dans ce temps de l’action. Quoi, qu’on puisse dire quelque soit les divergences que nous pouvons avoir avec ce patriarche, c’est pratiquement une institution dans ce pays. Nous devons veiller sur sa santé, son intégrité physique, nous devons faire en sorte qu’il puisse véritablement se reposer, puisqu’il a eu des décennies et des décennies à se mobiliser et à se battre pour le Sénégal. Je pense que les générations actuelles, comme celles qui ont été formées ces dernières années ont aujourd’hui les capacités et les moyens de se mobiliser pour préserver la démocratie sénégalaise et pour ouvrir les voies du futur.»

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok