Technologie : Désormais sauvegardez vos données sur Google drive gratuitement

Vous n’avez plus envie de perdre vos discussions et autres fichiers, Whatsapp vous donne la possibilité de tout sauvegarder en ligne.

En effet, grâce à un partenariat entre Facebook, WhatsApp et Google, vous pouvez sauvegarder toutes vos données sur Google drive de manière illimitée et gratuite.

« A partir du 12 novembre 2018, vos sauvegardes WhatsApp ne seront plus comptabilisées dans le quota de stockage de Google Drive » explique l’application de messagerie sur son site web. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de WhatsApp disposaient d’un quota de stockage gratuit limité sur Google Drive.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez faire une mise à jour de vos précédentes sauvegardes avant le 12 novembre 2018 sinon vous risquez de perdre des informations importantes.

« Toutes les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées de votre espace de stockage Google Drive », préviennent les responsables de l’application. WhatsApp vous conseille donc de mettre à jour manuellement vos sauvegardes avant le 12 novembre.

Comment faire la sauvegarde de vos données sur Google drive ? pour ceux qui ne savent toujours pas

Vous devez avoir un compte Google, des services Google Play installés sur votre smartphone et d’assez de stockage interne pour créer la sauvegarde.

Voici la démarche à suivre :

1-Ouvrez l’application Android WhatsApp (jusqu’ici, c’est logique)

2-Appuyez sur les “3 petits points” en haut à droite

3-Rendez-vous ensuite dans les “Paramètres”

4-Allez ensuite dans “Discussions”

5-Appuyez maintenant sur “Sauvegarde discussions”

6-Enfin, cliquez sur “Sauvegarder”

Crédit photo : Afrikmag

Technologie : Désormais sauvegardez vos données sur Google drive gratuitement

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok