Tendances sur lé résultats du scrutin : Sonko persiste sur le 2e tour

Ousmane Sonko ne désarme pas quant à l’issue d’un second tour de la présidentielle du 24 février 2019.Envisageant faire de son parti le première formation politique du pays, le leader de Pastef affiche de l’ambition à revendre.
Les chiffres de l’opposition cumulés dépassent largement ceux du candidat sortant. Et c’est fort de cet état de fait que le candidat Sonko président croit dur comme fer à un second tour du scrutin présidentiel de2019. « Notre objectif, c’est d’être la première formation politique au Sénégal », confie-t-il, interrogé par la 2STV, sur les premières tendances issues de ce scrutin du 24 février. « Les chiffres de l’opposition cumulés dépassent les chiffres du candidat sortant, Macky Sall », insiste Sonko qui rappelle que Macky est en ballotage avec lui et Idrissa Seck dans la capitale, informe Vox Populi. Le candidat de Pastef refuse cependant de faire le tri pour savoir qui devance l’autre entre Idy et lui pour aller affronter le candidat sortant. Il préfère également ne pas entrer dans une guerre des chiffres déclenchée par le PM et qui est condamnée par tous. Il dit attendre les résultats provisoires qui seront proclamés par la Commission de recensement des votes (Cena).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok