Magal

Tentative de visite chez Me Wade: Quand Marièmme Faye Sall tombe dans son propre piège

La supposée visite surprise de la première, Marieme Faye Sal chez l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, suscite une polémique. Mais on sent aussi de la manipulation. Exclusif.net fidèle à sa ligne éditoriale, a creusé au fond pour en savoir de plus. 

Une proche de Karim Wade que nous avons rencontrés après sa conversation téléphonique avec son mentor, nous précise, que Karim Wade n’est ni de près, ni de loin mêlé sur cette affaire. « Il faut souligner que Karim a su cette affaire après avoir lu la lettre du continent. En réalité, il a découvert cette affaire en même temps que tout le monde. » Pour ce proche de l’ancien ministre d’Etat, « tout le monde s’accorde à dire que cette visite a pour soubassement des raisons purement politiques et ensuite ternir l’image des Wade », regrette ce proche Karim Wade sous le couvert de l’anonymat.

Exclusif.net a interrogé un membre de l’entourage immédiat du président Me Wade pour savoir s’il était au courant d’une visite de Madame Sall ?  Pour ce dernier, cette affaire découle d’une « manipulation politique pour la simple raison que le minimum aurait amené Madame Sall d’en informer au préalable à Me Wade. »

Ce fidèle de Me Wade, nous rapporte la réaction de Me Wade après ces faits. « Elle a choisi ce moment pour être sûre de ne rencontrer le Président Wade parce qu’elle sait pour l’avoir fréquenté pendant plusieurs années que l’après midi il se retire pendant quelques moments dans ses appartements. Le président déplore que l’on profite de la Tabaski non pas pour une démarche sincère dictée par les préceptes de l’islam mais pour faire de la manipulation. Les Sénégalais ne sont pas dupes. La dame a voulu nous tendre un piège mais elle est tombée dans son propre plan » a-t-il conclu. Du côté de la première dame personne n‘a souhaité répondre à nos interrogations..

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok