Terrorisme – Collaboration – Le Sénégal et la France pour un projet de 460 millions F CFA

Le Sénégal et la France, en novembre 2013, avaient décidé de joindre leurs efforts dans un plan d’action de lutte contre le terrorisme dans un projet d’une valeur de 460 millions de francs CFA, financé par le Fonds de solidarité prioritaire du ministère français des Affaires étrangères. 

Parallèlement, avec la Mauritanie, le Sénégal a initié des patrouilles combinées à la frontière qu’ils se partagent. « Dans le contexte sécuritaire, nos deux armées ont jugé opportun de se retrouver ensemble pour dégager des actions de sécurisation, le long de la frontière sénégalo-mauritanienne. Nous allons exécuter ensemble des missions sur le terrain, pour sécuriser et renforcer le sentiment sécuritaire des populations qui vivent à la frontière », avait assuré le colonel Mbaye Cissé, Commandant de la zone militaire Nord du Sénégal.

Selon le Chef de l’Etat Macky Sall, le terrorisme est un combat de la vie que les pays du monde entier doivent gagner. « Tous les citoyens doivent se mobiliser contre ce fléau qui n’épargne aucun pays. La lutte contre le terrorisme est un combat de tout un chacun. C’est celui des citoyens qui doivent participer dans l’effort de défense du territoire national pour l’information, la communication et par la collaboration avec les services de sécurité », avait-il harangué en 2017.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.