The Best FIFA Awards: Fabio Capello s’en prend à Messi et Ronaldo

Le lundi 24 Septembre, se déroulait la cérémonie FIFA qui récompense les meilleurs joueurs de la saison écoulée. Trois joueurs ont ainsi été nommés comme finalistes : Mohamed Salah (Liverpool), Luka Modric (Real Madrid) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus).

Cristiano Ronaldo n’a pas répondu présent à cette importante cérémonie organisée par l’instance dirigeante du football mondial à Londres. Lionel Messi a également brillé par son absence à ce grand rendez-vous qui récompense les footballeurs. Il faut dire que les absences de ces deux grands footballeurs de rang mondial ont été très mal pris par certains entraîneurs notamment le technicien italien Fabio Capello:

« L’absence de Cristiano et de Messi aujourd’hui est un manque de respect pour les joueurs, la FIFA et le monde du football. Dans la vie, tu dois être bon dans la victoire et dans la défaite. », a-t-il martelé.

Comme pour le trophée du meilleur joueur UEFA il y a un mois, l’international portugais aa zappé ce rendez-vous. Un nouveau signe d’une victoire de son ancien coéquipier croate ? Néanmoins, la raison probable est sportive. Le Portugais aurait décliné l’invitation des organisateurs, officiellement en raison du calendrier chargé de la Juventus Turin. Victorieuse de Frosinone (0-2) le dimanche 23 septembre grâce notamment à un but de CR7, la Vieille Dame accueille Bologne le mercredi 26 septembre avec pour objectif de conserver la tête de la Série A.

De son côté, l’Argentin du FC Barcelone a mis en avant des raisons personnelles pour expliquer son absence à Londres le lundi soir. “Un problème familial” obligerait “la Pulga” à rester en Catalogne selon Mundo Deportivo.

Crédit photo: afrikmag

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok