The Best: Neymar, Quelle Humiliation !

Troisième l’an dernier, Neymar a fait un zéro pointé lors du vote de The Best 2018.

Parti du FC Barcelone il y a un an pour sortir de l’ombre de Lionel Messi, Neymar Jr n’a aucune chance, cette année, d’embrasser le Ballon d’Or. C’est logique, puisque la saison 2017-2018 du prodige brésilien s’est stoppée net en février (après 28 buts en 30 matches avec le PSG) et que ses deux buts inscrits à la Coupe du monde ont fait moins de bruit que ses simulations qui ont exaspéré la planète entière.
Quoi qu’il en soit, Neymar a fait l’exploit de ne recevoir aucun point lors du vote de The Best, Luka Modric étant élu Joueur Fifa de l’année lundi soir. Il y a pourtant eu 510 votes de sélectionneurs, 504 de capitaines et 504 de représentants des médias, soit 1 518 noms donnés ! L’ancien Blaugrana passe donc de la 3e place en 2017, avec 6,97% des votes, à un déclassement terrible.

Aucun des trois votants brésiliens n’a mentionné la star auriverde: Joao Miranda(qui partage le capitanat avec Thiago Silva, Marcelo et… Neymar) a voté pour Ronaldo, Mbappé et Messi, tout comme le journaliste brésilien, tandis que Tite a opté pour Modric, Salah et « CR7 ». On note d’ailleurs que, cette année, aucun des jurés n’a réservé de surprise.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok