Thierno Bocoum décime le Rewmi

Le président du Rewmi est vraiment dans une mauvaise passe. En plus de devoir faire face au départ de Thierno Bocoum, Idrissa Seck voit ses lieutenants rejoindre celui qu’ils considèrent désormais comme leur leader. En effet, l’ancien chargé de la Communication de Rewmi ne part pas seul. Dès l’annonce de son départ, d’autres jeunes ont décidé de l’accompagner dans sa nouvelle aventure politique.

« Nous avons choisi, avec responsabilité et maturité, de rejoindre l’appel de Thierno Bocoum. Cette nouvelle ère qui se dessine sera synonyme de renaissance pour nos compatriotes. Des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, ont ainsi décidé de venir au secours d’un Sénégal en déclin. La plateforme qui s’annonce et pleine de réjouissance, d’agilité et de disponibilité à l’égard de nos compatriotes. Elle est à la fois l’espoir et l’avenir. Nous la rejoignons pour continuer notre combat pour un Sénégal meilleur », a dit Abdou Kébé ancien membre de IS4/Rewmi dans une lettre ouverte adressée à son ex-mentor.

Même son de cloche chez Cheikh Cissé un militant de Rewmi. Lui aussi semble avoir été inspiré par son tout nouveau leader en écrivant une lettre aux rewmistes. « En décidant d’accompagner Thierno Bocoum je fais le choix de la jeunesse, de la compétence et de la responsabilité. Je fais donc le choix d’une approche politique nouvelle qui, je l’estime, est nécessaire pour permettre au Sénégal de prendre résolument le tournant qui le mettra sur les rails du développement », dit-il.

Et, il est à craindre d’assister, dans les prochains jours, à d’autres défections. Pour stopper l’hémorragie, il semble que l’heure de la refondation du Rewmi, à laquelle Idrissa Seck est sourd depuis des années, a sonné. En plus, le discours est le même, ces jeunes ont décidé de suivre Thierno Bocoum pour sa jeunesse. Idy se voit ainsi envoyer à la retraite par une partie de ses militants.

commentaires
Loading...