Thione Seck : « Si j’avais le pouvoir de faire sortir Khalifa Sall »

L’emprisonnement de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall ne laisse personne indifférente. Et Thione Seck n’est pas en reste. Dans un entretien accordé au journal Walf Quotidien repris par Senego, le père de Wally Seck revient sur les démarches entreprises pour faire sortir le maire de Grand yoff de la prison.

« Beaucoup de personnes sont en prison par erreur », a d’emblée soutenu le leader de Raam Daan  avant de plaider  pour l’ancien ministre du commerce et de l’Artisanat sous le régime de Abdou Diouf et tête de liste de la coalition Benno Siggil Sénégal en 2019. « Si j’avais le pouvoir de faire sortir Khalifa Ababacar Sall, député et maire de Dakar, condamné à 5 ans de prison ferme dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de la capitale sénégalaise je l’aurais fait », laisse-t-il.

D’ailleurs, il révèle : « J’en ai même fait la demande auprès du président de la République, Macky Sall ». Thione Ballago Seck, 8 mois en prison a été arrêté par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Il affirme avoir saisi chez lui un sac contenant cinquante millions d’euros de fausses coupures.

L’affaire s’annonçait comme la saisie du siècle. Une prise pharaonique de faux billets, une main sur un potentiel réseau de faux-monnayeurs et l’implication d’une star locale de la chanson. « L’affaire Thione Seck : l’effondrement d’un mythe », résumait même la presse locale suite à l’arrestation du leader de « Raam Daan », le 27 mai 2015, pour son rôle présumé dans un trafic de faux billets estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Khalifa Sall accusé d’avoir profité de ses fonctions pour détourner 1,8 milliard de francs CFA (2,7 millions d’euros) de la régie d’avance de la mairie de Dakar a été incarcéré depuis le 7 mars 2017.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.