Tirage au sort Chine 2019: Le Sénégal…

Les adversaires du Sénégal pour la prochaine coupe du monde Chine 2019 seront connus demain. Le tirage au sort sera effectué ce samedi à Shenzen.

Les 32 équipes qualifiées sont reparties en 8 pots. Le Sénégal, l’Angola et le Nigeria se sont retrouvés dans un pot, le numéro 7. La Nouvelle-Zelande complète ce pot. Les deux autres équipes africaines, la Tunisie et le Cameroun sont dans le pot 8.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA 2019 sera terminé lorsque les 32 équipes auront été réparties dans les (8) groupes et que leurs positions au sein d’un groupe auront été déterminées, permettant ainsi d’établir le programme complet de la phase de groupes. D’ailleurs ce pot va alimenter les groupes B, D, F et H. De même que le pot 2 où l’on retrouve la Serbie, l’Argentine, Lituanie et Grèce. De même que le pot 3 avec les 4 équipes Russie, Australie, Brésil, Italie.

Le Groupe A croisera avec le Groupe B, le C avec le D, le E avec le F et enfin le G avec le H.

Les équipes seront tirées au sort et placées dans le premier groupe disponible, par ordre alphabétique des groupes. Après qu’une équipe a été placée dans un groupe, sa position dans le groupe sera également tirée au sort, afin de définir l’ordre des matchs dans le groupe respectif au cours de la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.