Touba 2018: Le ministre de l’intérieur,Aly Ngouille Ndiaye magnifie la dimension du Magal de cette année et sollicite des prières pour des élection présidentielles apaisées.

Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a transmis au Khalife général des mourides, le message du Chef de l’Etat, Macky Sall. Dès le début de son allocution, Aly Ngouille Ndiaye a présenté les condoléances du Gouvernement suite à la disparition ce dimanche de Sokhna Bally Mbacké, rappelée à dieu le jour du Magal. Aly Ngouille Ndiaye s’exprimait ce lundi, lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba 2018.

Retraçant l’historique de l’événement, le Ministre de l’Intérieur a magnifié la dimension spirituelle du Magal.

“Notre présence ici s’explique par le fait que le président nous à déléguer de vous dire que tout ce qu’il a pu réaliser constitue pour lui un devoir. Depuis son accession au pouvoir le président Macky Sall ne cesse de s’investir pour Touba, la dernière en date l’ouverture de l’autoroute Ila Touba. Nous sollicitons vos priéres pour ces élections qui se profile en 2019 pour que cela se passe dans la paix . a nous qui sommes dans la mouvance politique ayons raison garder et sachons que jamais au plus grand jamais nous ne pourront nous partager ce cher Sénégal.”

Selon le Ministre de l’Intérieur, le Chef de l’Etat, Macky Sall réitère au Khalif, sa ferme volonté de poursuivre son travail dans la cité religieuse de Touba. Estimant que le Président de la République s’est engagé à travailler pour le rayonnement de la capitale du Mouridisme. « Le Chef de l’Etat nous a instruit de travailler dans l’assainissement, l’adduction en eau potable de la cité religieuse » a assuré Aly Ngouille Ndiaye.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.