Touba – Mercato politique: Belle prise de Madické Niang chez Wade

Un coup dur pour Wade, une belle prise pour Madické Niang. Serigne Souhaibou Mbacké, jusque-là chargé des élections au Pds à Touba, a lâché l’ancien chef de l’État pour rejoindre le désormais ex-président du groupe Liberté et Démocratie.
Selon Les Échos, qui donne la nouvelle, l’élection de Cheikh Bara Dolly Mbacké à la tête de la présidence du groupe parlementaire Liberté et Démocratie serait à l’origine du départ de Souhaibou Mbacké.

«Si beaucoup de gens avaient quitté le parti (PDS), c’est à cause de Cheikh Mbacké qu’il (Wade) vient de porter la tête du groupe parlementaire. Et s’il a fait cela, c’est parce qu’il est très mal informé de la réalité du parti ici à Touba. Personnellement, tout ce que j’ai perdu au Pds, c’est à cause de lui (Cheikh Mbacké). Donc s’il renforce mon adversaire, il vaut mieux que je parte.»

Souhaibou Mbacké de poursuivre : «Me Wade a fait beaucoup de choses. Il n’a plus rien à prouver. Aujourd’hui, c’est Madické qui a prouvé les choses. Beaucoup de gens vont aller avec lui. Moi, par exemple, c’est Madické que je vais accompagner.»

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok