Tour de la presse sportive en Europe

Le maillot des Bleus interdit à Louis-II, Toni Kroos reprend Leroy Sané de volée
Leroy Sané critiqué par Toni Kroos
Ce soir, c’est Allemagne-France pour le premier match de la Ligue des Nations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est étrange au sein de la sélection allemande. Dans des propos relayés par le Sun, Toni Kroos a critiqué le comportement de son compatriote Leroy Sané. « On a parfois l’impression que son langage corporel est toujours le même, peu importe qu’on gagne ou qu’on perde », a déclaré le milieu du Real Madrid à propos de celui de Manchester City. Une manière d’expliquer la non-sélection de Sané pour la Coupe du monde et la perte de sa place de titulaire avec les Citizens.

Monaco interdit le maillot des Bleus ?
Sur le Rocher, le quotidien Monaco Matin nous rapporte l’histoire du jour : le maillot des Bleus serait interdit au Stade Louis-II de Monaco, avec à l’appui, le témoignage de Christian Joubert, 70 ans, abonné depuis des lustres à l’ASM, qui s’est vu refuser l’entrée au stade parce qu’il portait le maillot tricolore. La sécurité lui a demandé de mettre son t-shirt à l’envers pour assister à la rencontre. En fait, dans le règlement monégasque, il est écrit que « toutes personnes vêtues d’un maillot autre que celui de l’AS Monaco se verra refuser l’accès aux tribunes ». Et cela pour éviter les échauffourées entre supporters.

Ces joueurs libres en 2019…
En Italie, dans la Gazzetta dello sport, c’est Mario Balotelli (OGC Nice) qui fait les gros titres. Super Mario pourrait se mettre d’accord avec une équipe dès le mois de janvier. Il sera gratuit pour le club qui réussira à le convaincre, puisqu’en fin de contrat en juin prochain. Et des cas comme celui-là, le journal italien en voit d’autres : parmi eux Adrien Rabiot (PSG) évidemment mais aussi Anthony Martial (Manchester United), Diego Godin (Atlético de Madrid), Angel Di Maria (PSG), Olivier Giroud (Chelsea) et Cesc Fabregas (Chelsea).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok