Tournoi Abidjan : Gorgui Sy Dieng, Hamady Ndiaye et Papi Brancou Badio ces grands absents

Sur la présélection du Sénégal pour le tournoi d’Abidjan, des joueurs sénégalais très connus sont absents. Gorgui Sy Dieng et Hamady Ndiaye, cadres de la tanière brillent de leurs absences. S’y ajoute l’ancien pensionnaire de Saltigué Papi Brancou Badio wiwsport.com tente d’expliquer leur non convocations.

Pour Gorgui Sy Dieng, ce n’est guère une surprise. Le pivot de Timberwolves en NBA, ne peut pas participer à la dernière fenêtre des éliminatoires de Chine 2019. En effet, Il subit la réglementation très stricte de la ligue américaine sur la libération de ses joueurs pour les compétitions en sélection nationale.

Par peur de payer plusieurs millions de dollars un joueur blessé, les clubs refusent parfois à leur joueur la participation à certaines compétitions internationales. Car la NBA, dont dépendent les franchises, est totalement indépendante de la Fédération internationale de Basket-Ball (FIBA), organisatrice de la Coupe du monde.

Celles-ci ont donc le droit de s’opposer à la participation de leurs joueurs aux compétitions internationales. Toutefois, le coach Abdourahmane Ndiaye sera plus précis sur l’absence de Gorgui Sy Dieng.

Hamady Ndiaye plus connu sous le nom de ministre de la défense ne fera pas partie de ce tournoi. Son absence s’annonçait depuis sa blessure contractée il y’a un mois en club. Il évolue dans le championnat italien à Sirigas Avellino. Pourtant le journal Stades annonce dans sa parution du jour qu’il avait repris la compétition ce week end (10mn, 7 rebonds, 1 contre et 2 points). Trop tard, « Adidas » avait déjà fait son choix!

Papi Brancou Badio, il formait avec Pape Moustapha Diop (Douanes), Thierno Ibrahima Niang( de Duc à Douanes), Louis Adams (de Douanes à Balencesto), le quatuor des joueurs locaux en équipe nationale. Pour cette présélection, il sera le seul absent. Il se trouve actuellement au Canarias Basketball Academy. Un institut de basketball basé à Tenerife. Sans club, sa sélection en équipe nationale sera difficile.

wiwsport

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok