Tournoi Abidjan (J2): Le Sénégal remporte le derby face au Mali (62-38) !

Déjà qualifié, le Sénégal remporte son deuxième match du tournoi face à son voisin le Mali, déjà éliminé. Les lions ont dompté les aigles du début à la fin.

Les rencontres Mali – Sénégal sont toujours attendues dans les compétitions africaines de basketball. Encore ce samedi, les deux équipes ont livré un match palpitant. Même si le Sénégal a montré sa suprématie face à l’équipe malienne remaniée avec la présence de beaucoup de jeunes joueurs.

Une première période tranquille où les lions ont dominé de bout en bout. Même si l’adresse des joueurs maliens Ibrahima lamine Sidibé et Ibrahim Djambo ont souvent menacé le score à 5 minutes de la fin du 1er quart temps (18-17). Le Sénégal sortira vainqueur de la première période grâce à Cheikh Mbodj et Babacar Touré qui ont assuré aux paniers et aux rebonds. En l’absence de Youssoupha Ndoye et Xane d’Almeida qui n’ont pas joué dans cette rencontre.

Les lions ont enregistrés 2 fautes techniques avec Mouhammad Faye qui n’a joué que 4mn40′ et Pape Sadiaw Ndiaye Diatta. Dans le 3e quart temps, les lions inscrivent 16 points avec le Mali qui s’est rapproché avec 13 points notamment avec les tirs à 3 points qui les ont réussis.

Le seul bémol de ce match pour les lions sera le manque d’adresse dans les tirs primés ou lancer franc. Le Sénégal fait un 2/3 en attendant le match demain face au Nigéria.

1q: Sénégal 17 – MALI 12
2q : 39-22

3q: 55-35

4q: 62-38

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok