Toussaint Manga sur le limogeage de Sory Kaba : «Macky est entrain de…»

Le député du Groupe parlementaire, Liberté et Démocratie, Toussaint Manga se prononçant sur le limogeage de Sory Kaba s’est voulu alarmiste. «Ce qui se passe en Guinée Conakry est en train de guetter le Sénégal », prévient-il avant de considérer Samba Ndiaye Seck et Moustapha Kâ comme des «agneaux de sacrifice » dans l’affaire Karim Wade à Genève devant la Comité des Droits de l’homme des Nations Unies.

Le limogeage de Sory Kaba fait tilt et a semblé créer un électro-choque chez les opposants au régime de Macky Sall.  Comme pris dans un tourbillon, Toussaint Manga, le député du Parti démocratique sénégalais (Pds) peine à trouver les mots pour qualifier la décision du chef de l’Etat de limoger Sory Kaba à la suite d’une sortie médiatique sur un éventuel troisième mandat. « J’estime que Macky Sall est en train de commettre une grave erreur, parce que, honnêtement, il ne doit même pas penser à un troisième mandat », balance-t-il.

Toussaint Manga de poursuivre comme pour alerter : « Ce qui se passe en Guinée Konacry est en train de guetter le Sénégal ». « Qu’il (Macky Sall) ne se leurre pas car il ne peut pas avoir un troisième mandat. Il ne peut y avoir de troisième mandat », insiste-t-il.

A propos du limogeage de la position de l’Etat relative au cas Karim Wade, Toussaint Manga estime que «l’Etat doit sereinement régler cette situation une bonne fois pour toute. Ce n’est pas en changeant les représentants du Sénégal qui sont des hauts fonctionnaires respectables et qui sont partis avec le mot du ministère de leur pays qu’on va en finir avec le cas de Karim Wade. Déjà en les changeants, l’Etat du Sénégal se perd dans ses positions. La position du ministre des Affaires étrangères et la position du ministre de la Justice sont diamétralement opposées. J’estime que ces deux fonctionnaires limogés ont été l’agneau du sacrifice».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.