Trafic d’espèces protégées : 3 personnes arrêtées à Kédougou

Les agents du Parc national de Niokolo Koba, en collaboration avec les éléments du Commissariat de Kédougou, ont procédé, ce mardi 16 avril, à «une importante et grave saisie de 3 peaux de léopards adultes fraîchement abattus, une espèce protégée».

Suite à un tuyau reçu plus tôt dans la journée, les agents ont pu interpeller les 3 présumés trafiquants de nationalité sénégalaise «en flagrant délit de détention, circulation et commercialisation de peaux de léopard et 3 peaux d’antilope». «Ils ont été conduits dans les locaux du Commissariat de Kédougou où ils sont actuellement entendus», informe un communiqué reçu à Actusen.sn.

Toujours selon la note, les trafiquants fauniques encourent «des peines d’emprisonnement et amendes exemplaires pour tous ceux qui s’activent à trafiquer quotidiennement et impunément la grande faune protégée du Sénégal Oriental».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok