Transhumance : un grand « Karimiste » lâche Wade-fils pour Macky

« La page Karim Wade est tournée, mon seul soucis désormais de contribuer à la réélection du président Macky Sall ». C’est en ces termes que Demba Dan, un des plus grands Karimistes, porteur des plus rudes combats que Karim a menés dans la banlieue et qui lui a d’ailleurs valu plusieurs arrestations, a lâché Wade-fils et officialisé son ralliement à la mouvance présidentielle.

Démarché par Thierno Ndome Bâ du mouvement Pikine, le désormais ex-karimiste Demba Dan, justifie son choix par… les liens du sang.

« Dans notre pays, les liens du sang ont un sens. Je ne saurais donc être indifférent à l’appel de mon parent Thierno Ndome Bâ qui oeuvre inlassablement pour le devenir de la banlieue. Sur un autre registre, il faut reconnaître que grâce aux réalisations du régime en place, Pikine en général et Yeumbeul Nord en particulier, a un visage plus attrayant. On ne peut pas nier le soleil en plein jour », dit-il, rapporte le quotidien l’Obs.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok