Travaux Onas- Rufisque : 2500 maisons seront connectés au réseau

Dun coût de 6,256 milliards de francs Cfa, les travaux de la seconde phase du plan directeur d’assainissement qui concerne 2500 domiciliaires à Rufisque ont démarré avec la validation du rapport d’impact environnemental par les populations.

D’une durée de 18 mois, l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) est à pied d’œuvre dans le cadre des travaux d’assainissement en conformité avec la validation du rapport d’impact environnemental par le populations. A savoir cité Millionnaire, Guendel, Mérina Thiawene, Colobane. Concernant 10 villes du Sénégal, ce projet d’un coût global de 60 millions de FCFA de la BOAD a pour objectif d’améliorer, de façon significative, les conditions de vie et de santé des populations en faisant passer le taux d’accès à l’égout dans les zones concernées du projet à 60% d’ici la fin de l’année. »Nous avons 25 km à poser à Rufisque, avec 2500domiciliaires à connecter. Il y aura une nouvelle station de pompage qui va recueillir ces eaux usées. Il ya aussi l’extension de la station d’épuration qui est aussi prévue dans ce d’impact environnemental projet », a affirmé ce jeudi, Mery Diop, la cheffe du projet, après la validation du rapport d’étude environnemental, social de l’assainissement des eaux usées dans la ville de Rufisque.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok