Tribunal: Assane Diouf assume ses injures, demande la liberté provisoire…

Interrogé par le doyen des juges d’instruction, hier 06 mars, Assane Diouf a assumé les propos qui ont entraîné sa détention. Toutefois, il a introduit une demande de liberté provisoire par le biais de son avocat, Me El Hadj Diouf.

Mis en examen et écroué depuis le 28 novembre  2017 pour injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et de diffamation , Assane Diouf a fait face au doyen des juges pour interrogatoire au fond.

Selon le journal Libération, Assane  a réitéré l’ensemble de ses propos, tenus à l’encontre du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serign Bass Abdou Khadre.

Et après l’interrogatoire au fond, son avocat, Me El hadj Diouf a déposé, au nom de son client, une demande de mise en liberté provisoire communiquée le même jour  au parquet de Dakar.

A noter que Assane Diouf,  avait déjà sollicité une liberté provisoire, mais le parquet s’y était opposé , tout comme le juge instructeur qui avait invoqué des « risques de troubles à l’ordre public« .

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.