Trois recettes de gommages maison : pour les lèvres, le visage et le corps

Le gommage est une étape beauté indispensable. Voici comment réaliser vos produits vous-mêmes !

Le gommage pour le corps : au gros sel

Le gros sel est plutôt conseillé pour les gommages du corps car il peut autrement être considéré comme agressif. Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il a de nombreux bienfaits parmi lesquels ses propriétés antiseptiques et tonifiantes. Une fois par semaine, sur une peau humide, on l’applique en grosses poignées qu’on frotte en mouvements circulaires.

La recette : 5 cuillères à soupe de gros sel, 4 cuillères à soupe d’huile de coco (pour rajouter une touche d’hydratation).

Le gommage pour les lèvres : au sucre roux

Vous êtes accro aux encres à lèvres ? Le froid de l’hiver a agressé votre peau ? Forcément, vos lèvres sont déshydratées et abîmées et il faut prendre du temps pour les soigner ! Pour cela, le scrub est une solution ! On l’applique au doigt sur les lèvres avec des mouvements de va-et-vient doux.

La recette : 2 cuillère à café de sucre roux, 1 cuillère d’huile d’olive naturelle et 1 cuillère de miel liquide.

Le gommage pour le visage : à la poudre d’amande

Pour une exfoliation plus délicate, la poudre d’amande est le meilleur ingrédient à intégrer dans votre recette. Elle permettra de supprimer les impuretés et d’améliorer l’éclat de votre peau. Un gommage par semaine est conseillé pour compléter votre routine sérum/crème quotidienne !

La recette : 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de poudre d’amande, quelques gouttes de citron.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.