Troubles de l’érection : 5 choses à faire vite mesdames pour l’aider!

Votre partenaire a une panne sexuelle. Pas de panique ! Découvrez 5 conseils pour sauver votre rapport avec l’aide du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue à l’hôpital Cochin (Paris).

Première chose à faire : ne pas s’énerver

Evitez de rentrer dans des discussions, encore pire de lui faire des reproches. « Le pire étant de dire à un homme je ne comprends pas pourquoi tu n’y arrives pas? Si tu es un homme tu devrais y arriver » informe le Dr Mimoun. « Il ne faut pas oublier que pour qu’un homme fonctionne, il doit être rassuré » souligne ce spécialiste. En bref, on ne rentre pas en lutte, meilleure manière pour que monsieur ne puisse plus être stimulé. « Mieux vaut que vous restiez douce et tranquille » conseille le Dr Mimoun.

Restimulez votre partenaire avec votre désir

Lorsque votre partenaire a une panne, votre premier réflexe est de le caresser lui pour le re-stimuler. Erreur! « Le caresser lui ne fera pas revenir son érection » informe le Dr Mimoun. Ce que vous devez faire vite: le stimuler en l’amenant sur votre excitation. Comment? « Dites-lui j’adore tes mains sur moi », « Refais-moi ce que tu viens de me faire » suggère le Dr Mimoun. « Manifester l’excitation que vous pourriez ressentir va le re-stimuler » explique-t-il.

Ne laissez pas votre partenaire s’expliquer

Premier réflexe de votre homme pour ne pas perdre la face: s’excuser, trouver des explications pour expliquer cette panne. « L’écouter est le meilleur moyen de ne pas le voir re-fonctionner » informe le Dr Mimoun. Son conseil: « pour couper court à la discussion, dites-lui: j’aime mieux quand tu me touches et quand tu agis que quand tu parles ». Une bonne façon de le remettre dans l’ambiance !

On parle d’autre chose

Que votre partenaire soit récent ou votre conjoint depuis 30 ans, une autre bonne idée pour le re-stimuler au moment d’une panne sexuelle est de parler vite d’autre chose. « Une discussion sereine autour d’un sujet qui vous rapproche permet souvent que les choses se résolvent » informe le Dr Mimoun. Au choix: les prochaines vacances, une lecture récente… Vous pouvez aussi écouter de la musique si cela fait partie de votre complicité. 20 mn ou une heure après, il y a de fortes chances que votre partenaire ait à nouveau une érection !

On tente un de ses fantasmes

Une panne d’érection avec un partenaire que vous connaissez bien? S’il vous a raconté ses fantasmes, c’est le moment de vite le mettre en scène, ou du moins de reparler de ce fantasme! »L’érection c’est ni plus ni moins une sensation d’excitation » rappelle le Dr Mimoun. Tout ce qui peut l’exciter est donc à tenter !

commentaires
Loading...