Magal

Ucad -Session octobre : « Pas d’argent, pas d’examens »

La coordination du Saes de l’Ucad menace de boycotter la session d’octobre. Elle proteste ainsi contre le non-paiement des sommes que leur doit l’État pour les premier et deuxième semestres de l’année académique écoulée.

«Les enseignants-chercheurs, déçus, indignés, trahis, abusés et abandonnés, n’ont plus le cœur à l’ouvrage, soufflent les membres de la section Saes de l’Ucad dans un communiqué exploité par le journal Enquête. Les sacrifices consentis n’en veulent pas la peine car, contrairement aux vœux pieux exprimés çà et là, l’enseignement supérieur n’est pas une priorité pour l’État.»

Les membres du Saes ajoutent : «La coordination avait accepté d’accorder des délais supplémentaires à l’Administration. Celle-ci, encore une fois, n’a pas respecté sa parole. Pour opérationnaliser le mot d’ordre de boycott pédagogique, elle demande aux camarades de ne point remettre les copies ni donner les sujets de rattrapage, de boycotter les examens jusqu’au paiement des sommes dues des premier et deuxième semestres.»

La coordination du Saes de l’Ucad prévoit de tenir une Assemblée générale de rentrée au début du mois d’octobre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok