Un crack va manquer le Mondial, à cause de Messi ?

Partout dans le monde, l’absence de Mauro Icardi dans la liste des 23 de l’Argentine fait beaucoup parler.

Il faut dire qu’avec 28 buts en 34 matchs de Serie A, le numéro 9 de l’Inter a montré cette saison qu’il avait pris une toute autre dimension. Ce dont le sélectionneur Sampaoli n’a donc choisi de prendre en compte.

Et pour le journaliste Claudio Mauri, journaliste à la Nacion qui s’est confié à FootMercato, la raison de choix a tout simplement un nom : Lionel Messi. « Il n’a pas voulu prendre Icardi qui est un attaquant qu’il apprécie malgré tout et qui a fait une bonne saison. Mais il ne l’a pas pris, pour sélectionner les partenaires préférés de Messi que sont Agüero, qui revient tout juste de blessure, et Higuain, dont les derniers mois n’ont pas été fameux. »

Le journaliste précise néanmoins que ce n’est pas une consigne explicite de la Pulga, mais bien un choix de Sampaoli de le mettre dans les meilleurs conditions. « Messi n’a jamais dit à Sampaoli de ne pas prendre Icardi, mais le sélectionneur interprète ses affinités qui sont pour Higuain et Agüero. Sampaoli a déjà dit que sa priorité est que Messi se sente bien et bien accompagné. Voici la vraie raison ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok