Un dossier de Mou sur le Barça révélé : « Ronaldinho, tricheur »

Le quotidien anglais ‘Mirror’ a publié un dossier qui appartiendrait à Mourinho lorsqu’il était entraîneur de Chelsea. Il daterait de la saison 2005-06 et analyserait le Barça de Rijkaard, club affronté en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Le média reprend certaines phrases qui auraient été écrites par Mourinho lui-même. On peut ainsi découvrir ce que pensait le coach du jeu du Barça et de ses stars.

À l’époque, le FC Barcelone de Rijkaard comptait des joueurs comme Ronaldinho, Puyol, Iniesta ou Messi, entre autre. Et les deux premiers hommes n’ont pas été épargnés par le Portugais sur le dossier révélé par ‘Mirror’…

Sur Ronaldinho, il disait que sa « transition défensive était très pauvre ». « Peu de travail défensif, quelque chose à exploiter. Un tricheur constant, il tombe facilement ». Telles étaient les observations de Mourinho sur le Brésilien.

Et Puyol n’a pas à rougir, car il a aussi eu le droit à son lot de réflexion. « Agressif mais très émotif. Il devient fou avec l’arbitre si on siffle des fautes contre lui et s’énerve encore plus avec les provocations. Défenseur agressif, il joue avec anticipation en utilisant le corps. Mauvais sens du positionnement (il arrive au milieu du terrain avec l’attaquant) et mauvais leader en défense (il veut faire hors-jeu quand ce n’est pas possible », a analysé Mourinho sur Carles.

Iniesta et Messi ont eu eux le droit à des louanges de la part du Portugais. Le dynamisme de l’Espagnol, ainsi que son sens de l’action, sa rapidité de mouvement et d’exécution sont mis en avant. « Un joueur compliqué », avait conclu ‘The Spécial One’.

Et il a tiré son chapeau à Messi : « Incroyable dans le un contre un. Qualité plus rapidité, mais trop gaucher. Même comportement que Ronaldinho. Il pousse l’équipe à avancer avec le ballon », a-t-il écrit.

Mais ces dossiers auront peu servi à Mourinho. Le Barça a remporté l’éliminatoire sur le score de 3-2 (1-2 à Stamford Bridge et 1-1 au Camp Nou). Chelsea a donc été éliminé de la Ligue des champions par les ‘Blaugranas’.

commentaires
Loading...