Un élève ghanéen crée un système de détection du cancer du sein

Un élève du secondaire au Ghana a réussi à créer un système qui utilise un modèle d’analyse prédictive pour détecter le cancer du sein.

Mustapha Diyaol Haqq étudie actuellement au lycée T.I Ahmadiyya de Kumasi et travaille sur un modèle d’intelligence artificielle permettant de diagnostiquer et de prédire le cancer du sein.

L’adolescent est également développeur de contenu, instructeur de code et bénévole au Ghana Code Club.

«Je travaille comme instructeur de code et mentor au Ghana Code Club. Je me suis formé à coder et à construire un fichier. J’ai également rédigé mon premier document de recherche sur l’utilisation de l’analyse prédictive pour diagnostiquer le cancer du sein », a-t-il déclaré.

Le système d’apprentissage automatique / intelligence artificielle utilise deux classifications principales, à savoir la maligne (cancéreuse) et la bénigne (non cancéreuse) pour classifier une tumeur cancéreuse du sein.

«Le but est de classer si le cancer du sein est bénigne ou maligne et de prédire la récurrence et la non récurrence des cas malins après une certaine période.”

«Pour atteindre cet objectif, nous avons utilisé des méthodes de classification par apprentissage automatique afin d’adapter une fonction capable de prédire la classe discrète des nouvelles entrées», a expliqué Mustapha.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.